Ce n'est pas facile d'accabler ma pauvre mère, c'est une vieille dame maintenant, et je lui dois beaucoup, tout ce que j'ai réussi malgré tout à être. Il n'y a qu'une gène entre nous, notre relation est un peu particulière je trouve. Je voudrais mieux appréhender cette femme qui est ma mère.
Je vais jeter des éléments que je développerai par la suite.
C'est l'ainée de sa famille, à une époque où avoir une fille comme ainée ne se fait pas c'est une catastrophe. Elle va souffrir toute sa vie de ne pas avoir la place qui lui revient dans sa famille. Elle ne sera jamais l'ainée jamais considérée comme cela ni de la part de ses parents ni de la part de ses deux frères.
C'est un élément capital : "avoir la place que l'on doit avoir", ou la place qui vous revient comme un droit en quelque sorte. C'est une caractéristique chez les gens mal dans leur peau dans leur tête que de ne pas avoir la place qui leur revient au sein de leur famille. C'est aussi une pratique facile que de ne pas placer à leur place les enfants que l'on souhaite déstabiliser.
C'est douloureux pour une femmes que d'être l'ainée de sa famille. Surtout que ma mère va avoir deux frères dont le plus grand va également avoir des soucis pour exister.
Chaque fois que j'ai besoin de sa confiance, j'ai l'impression que ma mère me trahit et se retourne contre moi.
Elle n'aimait pas ses parents !
Elle m'a récemment fait une révélation sordide, du genre de révélation que l'on garde toute une vie ! Elle m'a eu dans "les eaux noires", je vous expliquerai ...
Et sinon, heureusement qu'elle m'a quand même aidé à vivre à me construire même si j'aurais eu besoin de quelqu'un disons, comment dire sans froisser quelqu'un de plus aimant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous êtes arrivé jusqu'ici n'hésitez pas, laissez votre messages