De qui vais-je parler dans ce blog ? De mon cercle proche, mon père, ma mère, ma sœur... leurs proches... mon ex-femme la mère de mon fils, mon fils. En gros c'est tout mais peut-être de ma compagne, celle qui sait me comprendre et me soutenir.
Afin de rendre la lecture de ce blog plus attractive, je pense que je me dois de vous dévoiler quelques éléments sur l'auteur que je suis afin que vous vous fassiez déjà une idée de qui vous parle ainsi.
Je pourrais certainement dire que mes parents m'ont mal traité, très très mal traité, pas physiquement non mais psychiquement, tellement mal traité que j'en ai eu du mal à me construire. Vous pourrez vous faire une opinion plus précise je l'espère en me lisant.
![]() |
Maltraitance psychique |
Même si je n'apprécie pas de me victimiser, ce petit garçon c'est peut-être moi à l'âge de dix ans quand mes parents se séparent et que mon monde s'écroule. Et qu'ils ne prennent aucune précaution pour que les choses soient plus faciles pour moi. Bien au contraire, je suis pris en otage par ma mère puis par mon père pour alimenter leur petite guéguerre.
Certains pourront dire que j'ai du caractère, je ne sais pas me laisser faire mais je ne sais pas mentir non plus, je ne sais pas manipuler.
Non je ne sais pas mentir, je trouve le monde déjà assez complexe pour prendre plaisir à le décrire tel que je le ressens sans avoir à le pervertir sciemment.
Bien qu'ayant un attrait tout particulier pour la diplomatie, considérant que c'est le seul moyen d'éviter la guerre, je ne suis pas diplomate. Je ne sais pas pratiquer cette discipline, j'aurais certainement gagné en essayant d'apprendre. Tient, je vais peut-être m'y mettre, en tous cas c'est un axe d'amélioration pour moi.
Qui suis-je ?
Je suis un homme, j'ai aujourd'hui 52 ans en 2017, j'aime à penser que je suis plutôt cultivé, j'aime l'art, la musique, le théâtre, l'architecture. J'ai fait des études supérieures à l'université des sciences de Paris, j'ai une carrière professionnelle pleine de belles réalisations mais aussi d'échecs retentissants, un peu comme tout le monde.
Je peux dire que j'ai roulé ma bosse. J'ai travaillé à l’étranger, je parle parfaitement l'anglais, j'ai travaillé avec des anglais, des américains, des indiens, des tchèques et certainement d'autres que j'oublie, ils me pardonneront.
Par rapport à certains membres de ma famille qui n'ont jamais bougé, je suis un ovni. Par exemple mon père habite encore dans la maison de ses grands-parents à Saint Maur des Fossés, c'est à dire dans la maison de mes arrières grands-parents. Dans la maison de mon arrière-grand-mère que j'ai eu l'occasion de visiter de son vivant, j'ai un souvenir très mince de mon arrière-grand-père mais je l'ai également croisé dans cette maison. Ma mère, elle, habite à moins d'une dizaine de kilomètres de là. Je pense que peu d'entre vous peuvent dire ou constater la même chose dans leurs familles respectives !
Mon père est né en 1938, il a fait une grande école et est devenu un personnage de merde, un de ces types imbuvables hautain dédaigneux, comme beaucoup de ces gens trop diplômés qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas et qui ne daigne vous adresser la parole que si vous avez fait les grandes écoles comme eux. Pour ces élites, les autres n'ont pas d'intérêt, ils ne s'intéressent qu'à eux même.
Ma mère est une femme un peu trop desséchée qui après plus de 40 ans de divorce n'a pas vraiment refait sa vie. Elle continue inlassablement de donner raison à mon père ce qui sans doute l'aura empêchée de passer à autre chose et aura fini de la dessécher.
Ma sœur est sous l'emprise de mon père qui l'a torture psychiquement depuis toujours, il l'insulte, la rabaisse, la traite de moins que rien, se conduit avec elle en parfait pervers narcissique. Mais sous une douceur apparente, elle est forte sans doute assez forte pour avoir eu une vie quand même alors qu'à mon avis, d'autres moins forts se seraient laissé mourir.
Bref, ma famille est une famille de merde et j'ai mis tout ce temps à l'accepter. Si vous aussi vous avez une famille de merde et je sais que je ne suis pas seul, vous pouvez partager, commenter, discuter ce blog est là pour nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous êtes arrivé jusqu'ici n'hésitez pas, laissez votre messages