lundi 25 avril 2016

La famille la moins connectée du monde

On ne peut pas dire que ma famille soit "issue d'un milieu modeste", nous sommes plutôt je dirais de la classe moyenne et même moyenne aisée. Et pourtant, ils sont les moins connectés du monde. Je suis l'exception, je passe mon temps connecté, c'est mon travail mes les autres... Mon père n'avait pas encore Internet en 2010. Ma mère ouvre son PC une fois par semaine et encore quand je lui dis que j'ai partagé quelques photos avec elle. Ma sœur n'a même pas d'ordinateur, elle ne sait pas à quoi cela peut servir.

On peut parfois se penser paranoïaque, se dire que des forces obscures occultes s'acharnent contre vous et que ce n'est pas bien d'être paranoïaque. Mais parfois c'est vrai, des forces invisibles semblent s'acharner contre vous, vous n'êtes pas paranoïaques simplement ces forces semblent liguer pour vous empêcher d'avancer.

jeudi 21 avril 2016

Mes parents

Voilà, pour moi, le vif du sujet, je pense que tout a démarré, ou plutôt que tout s'est arrêté pour moi, le jour de leur séparation.

Mes parents, il s'agit de deux personnes aux caractères biens trempés. Comme ils aiment à le dire, ils ont connu la guerre. Encore que cette affirmation est toute relative. Ils sont nés la même année à la toute fin des années trente, pendant la guerre c'est vrai mais ils étaient tout petits ! Ceci dit ce n'est pas pour tenter de minimiser leurs exploits.

Ils n'ont pas su gérer leur séparation, puis leur divorce et quand je dis pas su gérer, c'est un drôle d'euphémisme, ils se déchirent encore maintenant, 45 ans après.Toutes les réunions de famille ont été l'occasion pour eux de se jeter quelques insultes à la figure.

C'est important de recevoir de l'amour de la part de ses parents, c'est certainement le truc qui m'a manqué le plus.

Ma mère a souffert d'être l'ainée

Ce n'est pas facile d'accabler ma pauvre mère, c'est une vieille dame maintenant, et je lui dois beaucoup, tout ce que j'ai réussi malgré tout à être. Il n'y a qu'une gène entre nous, notre relation est un peu particulière je trouve. Je voudrais mieux appréhender cette femme qui est ma mère.

Je vais jeter des éléments que je développerai par la suite.

C'est l'ainée de sa famille, à une époque où avoir une fille comme ainée ne se fait pas c'est une catastrophe. Elle va souffrir toute sa vie de ne pas avoir la place qui lui revient dans sa famille. Elle ne sera jamais l'ainée jamais considérée comme cela ni de la part de ses parents ni de la part de ses deux frères.

C'est un élément capital : "avoir la place que l'on doit avoir", ou la place qui vous revient comme un droit en quelque sorte. C'est une caractéristique chez les gens mal dans leur peau dans leur tête que de ne pas avoir la place qui leur revient au sein de leur famille. C'est aussi une pratique facile que de ne pas placer à leur place les enfants que l'on souhaite déstabiliser.

C'est douloureux pour une femmes que d'être l'ainée de sa famille. Surtout que ma mère va avoir deux frères dont le plus grand va également avoir des soucis pour exister.

Chaque fois que j'ai besoin de sa confiance, j'ai l'impression que ma mère me trahit et se retourne contre moi.

Elle n'aimait pas ses parents !

Elle m'a récemment fait une révélation sordide, du genre de révélation que l'on garde toute une vie ! Elle m'a eu dans "les eaux noires", je vous expliquerai ...

Et sinon, heureusement qu'elle m'a quand même aidé à vivre à me construire même si j'aurais eu besoin de quelqu'un disons, comment dire sans froisser quelqu'un de plus aimant.

Me voici de retour chez le psy

C'est aussi un peu pour cela que je commence ce nouveau blog. Au sein de ma famille, j'ai à faire à des indélicats et pour rester debout, je vais devoir faire preuve de plus de malice, de compréhension, de résilience afin de me préserver mais en même temps de raconter pourquoi le désordre s'est instauré dans cette famille.



J'ai pris la décision de retourner voir "un psy", suite aux problèmes déclenchés par ma relation avec mon fils, j'ai trouvé le courage de retourner voir un psychiatre, j'ai besoin de comprendre.

C'est toujours impressionnant d'aller voir un psychiatre, je me demande bien ce qu'il va en sortir, comment je vais réagir. Je trouve rapidement cette rue calme d'un cartier tranquille de la ville, je me gare et me dirige vers la porte d'entrée d'une petite maison typique de banlieue, un toit en tuiles rouges qui viennent recouvrir les poutres du toit sur la devanture, des murs crépis avec de large bordures lisses sur les côtés, deux fenêtres carrées de chaque côtés de la porte d'entrée.

La maison de ce psy est plutôt mal entretenue. Pour y entrer il y a comme un petit pont qui passe dans un jardin touffu parsemé de bambous. C'est amusant l'allure de cette maison est la même que la maison de mes arrière grands parents à Saint Maur des Fossés comme cela une petite maison de banlieue totalement défraichie comme abandonnée.

à bientôt

vendredi 1 avril 2016

Mon ancien blog

C'est grave de  faire supprimer des écris originaux ! Mais c'est pourtant ce qui s'est passé. Avec la complicité de googooleu.

J'écrivais un blog sur les problèmes de cette Famille Raby pour tenter de créer un électro-choc, une situation de conflit extrême pour faire réagir mon entourage et surtout les membres de cette famille. Les articles que j'écrivais étaient d'une violence extrême mais en rapport avec la souffrance extrême qui m'était infligée. A l'époque d'Orange Mécanique, on aurait appelé cela de l'ultra violence non pas physique mais psychique.

Mon père à toujours tenté de nous écraser ma sœur et moi et je souhaitais rétablir un certain équilibre en mettant par écrit ses frasques et ses turpitudes afin de créer un événement, une rencontre autour d'une base de conversation, le moyen de discuter autour d'éléments solides car le problème avec mon père et ses mensonges c'est qu'il réécrit les histoires pour s'y mettre en valeur.

Mais tout a été supprimé ! Alors que ces messages auraient du être la base d'un échange d'un partage possible, voir d'une réconciliation, à la fin tout à disparu sans autre forme de procès. Je trouve que c'est grave de prendre une telle décision.

Vous n'avez plus accès, votre blog a été supprimé !

Dans mon ancien blog, j'ai nommément mis en cause ces personnes indélicates et ce blog a disparu c'est la  loi d'Internet. Encore que j'aurais pu expliquer et j'assume chacun de mes écris. Je dois donc simplement recommencer avec un autre regard avec un peu plus de recul. Je ne peux pas laisser ce manipulateur pervers avoir raison avec ses mensonges.

Vous n'êtes pas encore aux faits de nos échanges relationnels entre les membres de cette famille de merde mais je peux vous dire que c'est vraiment une souffrance extrême et la seule façon que j'ai trouvé c'est bien de cesser tout contact avec les membres toxiques de cette famille.

Personnes toxiques

Je suis en passe de couper totalement les ponts et je crois que de l'écrire m'aide à soutenir ce qu'ils me font subir.