J'avais déjà écris un article similaire mais depuis il y a eu quelques rebondissements. Aussi, je vais me permettre de partager avec vous, cette nouvelle expérience.
Dans l'ambiance bon teint qui règne aujourd'hui, ce n'est pas politiquement correcte de parler ainsi d'une "vietnamienne" mettant l'accent sur une discrimination ethnique. Et pourtant, s'il s'agit de nommer ici une population spécifique d’Asie du sud-est non pour faire de la discrimination mais pour dénoncer la perversité de l'homme blanc.
Le démon de midi désigne une crise que je qualifierai de sexuelle qui frappe l'homme âgé d'une quarantaine, d'une cinquantaine ou voir d'une soixantaine d'années. Cette crise consiste à regarder sa femme comme étant trop âgée pour refléter l'âge que l'homme croit avoir. Par souci de rajeunissement l'homme se met à regarder du côté d'une femme plus jeune qui le satisferait mieux dans son besoin de se regarder dans l'autre. C'est à dire de se rajeunir.
Inutile de dire que cela ne sert à rien de vouloir s'affubler d'une femme plus jeune pour se rajeunir. Vous ne feriez que vous rajeunir dans l’œil des autres dans les faits vous paraitriez toujours aussi vieux. Par la suite, le vieil homme blanc, devenant malgré tout de plus en plus vieux, deviendra une proie facile pour la femme asiatique. Voilà le deuxième constat qui mène l'homme blanc à sa perte et par la même à la perte de sa famille.
Afin d'arriver jusqu'en Asie du sud-est, il faut encore combiner un autre fantasme avec la crise sexuelle du démon de midi pour arriver à "tuer sa famille en adoptant une vietnamienne". Mais vous voyez maintenant où je veux en venir. Le fantasme de la femme vietnamienne vient chez l'homme blanc d'une parfaite méprise. L'homme pense que la femme d'Asie du sud-est est servile, éduquée au service de l'homme, prête à le servir pendant ses vieux jours alors qu'il n'en est rien.
Mon père aura donc plusieurs fois essayé d'adopter une jeune femme d'Asie du sud-est, afin d'assouvir en même temps ces deux fantasmes, avoir une femme jeune et servile. Si j'emploie le verbe "adopter" c'est parce qu'il s'agit d'une femme de vingt ans plus jeune que lui et qui donc se retrouve avec l'âge de ses enfants, c'est à dire avec presque le même âge que moi.
Imaginez toutes les difficultés qu'il peut y avoir à vivre une telle situation. Mon père tout content ramène à la maison une asiatique avec presque le même âge que moi. Imaginez la tête que j'ai fait !
J'ai reçu un jour un coup de téléphone de quelqu'un qui cherchait un Raby et, je suis parmi les Raby celui que l'on trouve le plus facilement ...
Mais je continuerai plus tard...
PS : Cela me fait penser à l'excellent film : "Les invités de mon père" avec Fabrice Luchini et Karine Viard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous êtes arrivé jusqu'ici n'hésitez pas, laissez votre messages